CTOH

Centre de Topographie des Océans et de l’Hydrosphère

Objectifs du projet

Le Centre de Topographie des Océans et de l’Hydrosphère, CTOH, est un Centre de Traitement et d’Archivage de données dont le rôle principal est de maintenir une base de données altimétrique homogène pour la surveillance à long terme du niveau de la mer, des lacs, rivières, de la cryosphère et du climat.

Centre de données et de services, le CTOH collecte et met à disposition des utilisateurs un choix de mesures altimétriques brutes sur toutes les surfaces (océans continents), avec les corrections les plus récentes pour toutes les missions satellites depuis 1992, ainsi qu’une expertise et/ou des algorithmes pour les exploiter.

Le CTOH développe aussi ses propres produits altimétriques pour des applications émergentes et mène un rôle d’expertise scientifique indépendant pour les équipes projets du CNES (AVISO/ENVISAT) et de l’ESA.Service National d’Observation (SNO) labélisé. Services de traitement, validation et interprétation des données altimétriques satellite. Outils de traitement, d’analyse et de visualisation de données altimétriques multi-source, multi-capteur.

Implication du SEDOO

Dans le cadre du SNO CTOH, le SEDOO intervient uniquement sur les aspects distributions des données via les actions suivantes:

  • Mise à disposition d’un site Web
  • Mise à disposition d’un catalogue pour l’accès aux données
  • Mise en place d’un mécanisme pour la distribution offline

tag Tags

Typologie de projet :SNO (et associés)

Rechercher